menu

PodoStep, technologie de pointe au service de la podologie

Publié le 26 juin 2018 | Divers

Le PodoStep est notre nouveau dispositif innovant de prise d’empreinte. Il fait suite au premier scanner 3D adapté à la pratique de la podologie, le PodoClic.

Après 18 mois de R&D, nous sommes fiers de vous présenter le PodoStep, notre nouveau dispositif de prise d’empreinte. Le PodoStep est sûrement un des outils les plus performants au monde pour la capture de la forme 3D du pied d’un patient. C’est un véritable concentré de technologie ! Il apporte une réelle innovation dans la réalisation des semelles orthopédiques.

En Octobre 2016, nous présentions notre premier scanner 3D adapté à la pratique de la podologie, le PodoClic. Ce premier outil innovant a permis d’ouvrir de nouvelles possibilités dans la méthode de prise d’empreinte. Mais nous souhaitions aller plus loin. Nous souhaitions proposer un outil qui puisse s’intégrer au coeur de la pratique des professionnels du pied. Nous voulions un outil qui soit à la fois très innovant et respectueux du savoir-faire en podologie pour toujours servir la prise en charge du patient.

 

PodoStep, prise d'empreinte en charge

 

Le PodoStep est un scanner 3D qui s’inspire du podoscope

le PodoStep s’inspire du premier outil indispensable du cabinet, le podoscope. Notre nouveau scanner permet une parfaite visibilité sur le pied lors de la capture. Sa membrane souple permet au pied d’être parfaitement sollicité pour reproduire sa position dans une chaussure ou sur une surface molle. Les semelles imprimées en 3D ScientiFeet réalisées à partir de ces empreintes correspondent ainsi parfaitement à la forme du pied. Elles permettent à la fois une bonne correction des différentes pathologies et un confort optimal pour le patient.

En savoir plus sur la précision du scanner 3D du PodoStep

 

 

Le PodoStep s’adapte au matériel informatique du cabinet de podologie

Le PodoStep a aussi été pensé pour s’intégrer de manière transparente au cabinet de podologie. Les technologies IoT (Internet of Things = Internet des Objets) intégrées lui donnent un accès direct à Internet via wi-fi ou ethernet pour se libérer des contraintes de compatibilité et de matériel informatique. Ainsi, le PodoStep s’utilise directement sans configuration avec n’importe quel dispositif pour la modélisation des semelles : PC, Mac ou même tablette tactile.

 

PodoStep fonctions

 

Le PodoStep est donc l’aboutissement de 18 mois de R&D et des très nombreux aller-retours avec des professionnels du pied. Nous avons conçu un dispositif à la fois très performant et parfaitement adapté à la pratique au sein du cabinet de podologie. De cette façon, le PodoStep simplifie la prise d’empreinte jusqu’à l’essentiel. Il laisse libre cours à votre diagnostic et à l’utilisation des technologies d’impression 3D de semelles orthopédiques ScientiFeet. Découvrez une nouvelle façon de pratiquer la podologie avec ScientiFeet !

Demandez votre démo du nouveau scanner 3D, le PodoStep.