menu

SCIENTIFEET – PRODWAYS GROUP SE MOBILISE POUR PARTICIPER À L’EFFORT DANS LA LUTTE CONTRE LE COVID-19b

Publié le 14 avril 2020 | Divers

L’impression 3D permet de fabriquer des pièces très rapidement et offre l’agilité nécessaire pour s’adapter à l’évolution des besoins de production. Ainsi Prodways Group s’est mobilisé pour participer à l’effort dans la lutte contre le COVID-19 et répondre aux besoins de matériel inédits dans cette crise sanitaire sans précédent.

Pour pallier les besoins les plus urgents, Prodways Group a décidé d’agir dans un premier temps, en mettant à disposition son parc d’imprimantes 3D professionnelles, en associant son réseau de clients, pour fabriquer des supports de visières de protection pour le visage. A ce jour, une dizaine de clients de plusieurs pays en Europe et en Amérique du nord ont participé, nous pouvons citer Crown Ceram ou le Laboratoire La Perle en France, Plus Dental en Allemagne, NM3D Ibérica et Nort3D en Espagne et au Portugal, Namitech en Italie, Dental Crafter aux Etats-Unis ou le Laboratoire Dentaire Summum au Canada. Ils ont fabriqué sur leurs machines Prodways plus de 5 000 visières destinées au personnel médical au cours des 3 dernières semaines, pour certains, faisant fonctionner les machines de nuit pour être en mesure d’apporter de l’aide en plus de leur production habituelle. En plus du partage des bonnes pratiques et de la contribution d’équipes, Prodways a mis à disposition de ses clients les fichiers 3D nécessaires (STL), le nesting, c’est-à-dire le placement optimisé des pièces afin d’optimiser la production, et le mode opératoire d’assemblage.

« Notre priorité a été d’agir rapidement avec le plus d’impact possible en apportant notre support à la mise à disposition de visières de protection pour le corps médical, tout en assurant la sécurité de nos collaborateurs. », explique Olivier Strebelle, Directeur Général de Prodways Group. « Au cœur de notre contribution, nous prenons particulièrement au sérieux les enjeux de sécurité, de fiabilité et de certification indispensables pour que les solutions produites soient exploitables par le personnel soignant sans les mettre en danger. »

Prodways Group projette maintenant d’étendre son aide en allant plus loin. Plusieurs discussions avec les acteurs de dispositifs médicaux sont en cours pour fournir des services et solutions industrielles de conception et fabrication de pièces en situation d’urgence dans le cadre du Covid-19. Ces projets sont en phase de certification. Prodways Group travaille actuellement avec ses partenaires et évalue plusieurs solutions de plus grande envergure, ainsi que tous les projets qui lui sont soumis afin de démultiplier la production et de mettre à disposition le potentiel de Prodways Group et de son réseau au service de la lutte contre le COVID-19.