menu

Podologue à Lyon utilisant la solution ScientiFeet depuis plus de 3 ans

Publié le 4 mars 2020
orthèse plantaire sur mesure

« Je recommanderais ScientiFeet les yeux fermés c’est une équipe jeune toujours disponible, très réactive et le logiciel évolue sans cesse. »

Depuis quand vous utilisez la solution ScientiFeet ?

J’utilise ScientiFeet depuis début 2017 je connaissais déjà le principe de la semelle 3D car j’étais chez un concurrent belge mais qui était plutôt sur une empreinte sur scanner puis une modélisation par fraiseuse et non par imprimante 3D.

La/les technique(s) utilisée(s) avant  ?

Je me suis mise à la 3D début 2014 et j’étais auparavant sur de la semelle thermoformée sachant que je suis installée depuis 2002.

Les arguments de la bascule vers la solution ScientiFeet ?

Quand j’ai entendu parler de ScientiFeet j’ai tout de suite été attirée par cette solution pour plusieurs raisons : presque plus de ponçage/ aspect de la semelle /confort +++ , on était enfin sur de la vraie semelles imprimées en 3D.

Quels sont les résultats obtenus par rapport aux points où vous étiez sceptique avant de vous lancer ?

Mes résultats sont très bons avec les semelles de ScientiFeet j’en suis d’ailleurs a 3300 paires, les patients apprécient le confort et l’efficacité des semelles.
Si je dois mettre des bémols sur cette technique ça va être le prix et le temps de fabrication parfois un peu long lorsque l’on commande ses semelles fin de semaine sinon je reconnais que je n’ai quasi plus de ponçage je ne passe plus ma vie dans mon atelier les dimanches et çà pour moi ça n’a pas de prix.

Recommanderiez-vous ScientiFeet ? Pourquoi ?

Je recommanderais ScientiFeet les yeux fermés c’est une équipe jeune toujours disponible, très réactive et le logiciel évolue sans cesse.