menu

Témoignage d’un podologue expérimenté avec la solution ScientiFeet

Publié le 29 janvier 2020
semelle orthopédique sur mesure

« L’équipe (de ScientiFeet) est jeune et dynamique et c’est appréciable car elle cherche à faire évoluer leur produit en prenant en compte les différents avis de leurs utilisateurs »

Depuis quand vous utilisez la solution ScientiFeet ?

Ça fera 3 ans au mois d’avril que j’utilise la solution.

La/les technique(s) utilisée(s) avant  ?

Plutôt thermoformage et un peu de posturologie (peu de semelles classiques). Actuellement j’essaye de faire de plus en plus appel à la 3D mais compte tenu du prix que je répercute sur le patient je ne peux pas le proposer à tous.

Les arguments de la bascule vers la solution ScientiFeet ?

Temps de fabrication et agents nocifs (solvant,poussières, …) + de possibilités offertes par la 3D + semelles plus dynamiques avec plus de durabilité dans la correction + reproductibilité de la semelle.

Quels sont les résultats obtenus par rapport aux points où vous étiez sceptique avant de vous lancer ?

Scepticisme sur la prise d’empreinte en décharge mais à l’utilisation au final on prend l’habitude, retranscription de mes corrections habituelles sur un nouveau type de semelles mais l’évolution du produit à permis de lever certains doutes.

Recommanderiez-vous ScientiFeet ? Pourquoi ?

Oui, l’équipe est jeune et dynamique et c’est appréciable car elle cherche à faire évoluer leur produit en prenant en compte les différents avis de leurs utilisateurs, car ne pas se tourner vers l’évolution est un frein pour notre profession il faut accepter de travailler différemment, c’est enrichissant pour tous, patients comme praticiens et présenter ce genre de produit bien fini est un plus crédibilité pour notre profession.